Mes favoris pour faire du sport - Pissenlit de lune
J’ai entamé ma préparation pour le semi-marathon de Paris qui aura lieu en mars , tout en ayant en tête le triathlon de Paris en juillet. Faisant du sport sans être en club, j’utilise beaucoup les ressources proposées par internet pour construire mes entraînements et y trouver des conseils.
favoris,sport, running
20342
single,single-post,postid-20342,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes favoris pour faire du sport

Mes favoris pour faire du sport

mngaalewep0-emma-simpson (1)
J’ai entamé ma préparation pour le semi-marathon de Paris qui aura lieu en mars , tout en ayant en tête le triathlon de Paris en juillet. Faisant du sport sans être en club, j’utilise beaucoup les ressources proposées par internet pour construire mes entraînements et y trouver des conseils.

Vous trouverez donc dans cet article mes favoris pour faire du sport!

running
Pour tout ce qui concerne le running dans sa partie technique, je vais surtout sur le site http://runners.fr/ qui me parait le plus sérieux et le plus complet. Plans d’entrainement , conseils, calcul de vitesse j’y trouve tout ce dont j’ai besoin.  Mon plan d’entrainement pour le semi est issu du site.Capture

Sinon , je lis pas mal de blogs de runneuses. Les 3 blogs ci-dessous sont ceux sur lesquels je vais régulièrement , je suis sûre d’y trouver les conseils que je cherchent et leur plume est plaisante.

nadiaNadia est une touche à tout hyperactive. J’aime beaucoup ses comptes rendus de courses. Elle anime également  un groupe de runneuses sur IG et sur Facebook.

TGIRJ’ai découvert le blog Thank God I Run récemment et je me retrouve beaucoup dans cette maman-working qui raconte ses aventures sportives.

 

anneAnne est devenue une référence en matière de runing. Son blog commencé alors qu’elle débutait en running est une mine d’or de conseils sur tout ce qui touche au running mais aussi en triathlon et en vélo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pour le renforcement musculaire et la PPG, j’utilise surtout Youtube et Pinterest qui sont des mines d’or pour trouver des séances et des exercices:

  • Sur Youtube:
    • Les vidéos de Lucile Woodward sur les chaînes Fitness Studio ou Doctissimo fitness class, ces 2 chaines sont vraiment très complètes et très variées, on y trouve de tout pour tous les objectifs. Je suis fan, c’est en français et très pro je trouve.
    • Les vidéos de ELLE minceur Fitness. Récemment Elle s’est mis à proposer des exercices et du yoga via youtube et les vidéos sont pas mal mais il n’y en a pas beaucoup. Je pratique surtout la séance de gainage et de Body Jump.

L’intérêt des vidéos étant de bien visualiser la position et de suivre le bon tempo pour les répétitions.

  • Sur Pinterest:

Pinterest est une source infinie d’images de workout pour faire du renforcement musculaire, idéal pour se faire une petite session rapide.

Mon tableau de workouts

9e34ab3c9751eb405ae0e93c4912c2f5
0b310675daece3e9fdca3eda39a29fcb
f8b600b3089d3d92e974fcb692cda184
yoga
Pour le yoga, en plus de prendre des cours avec Alix ma prof préférée de Vinyasa,( voir son facebook), je fais de temps en temps un des cours proposés par Ariane de Yoga Coaching sur Youtube. Ils sont en français et très complet. Il y a beaucoup de cours différents avec différents niveaux de difficulté. Il y a des tas de cours de yoga sur Youtube et il est difficile de s’y retrouver. A chaque je retourne sur la chaîne d’Ariane pour sa simplicité et sa clarté.
yogacoachingpng
natation
Pour la natation, je débute en entrainement de crawl et j’avais du mal à trouver sur internet des ressources pour apprendre à progresser et se construire un entrainement adapté.

Finalement , j’ai acheté ce super bouquin qui décrit toute la technique autour du crawl:

le-guide-du-crawl-moderneIl est bourré d’explications et d’illustrations pour mieux appréhender la technique du crawl.

L’auteur anatation également un blog aussi: ici, il n’est pas très beau mais il contient des articles intéressant pour progresser.

 

 

Je regarde aussi des vidéos sur Youtube pour visualiser les bonnes pratiques ,j’aime beaucoup la chaîne Get fit Speedo: améliorez vos techniques de nages où Florent Manaudou donne des conseils.

Partager

No Comments

Post A Comment