Westworld la nouvelle série de HBO - Pissenlit de lune
9
single,single-post,postid-9,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Westworld la nouvelle série de HBO

Westworld la nouvelle série de HBO

Westworld est la dernière série de HBO, la chaîne référence pour les séries originales, visible sur OCS.
Produite par J.J. Abrams, créée par Jonathan Nolan , adaptée d’un film de Michael Crichton, cette série de science fiction a tout pour plaire sur le papier.
Tout la presse l’annonce comme série phare succédant à Game of thrones. en effet HBO a connu des ratés avec ses 2 dernières séries , True détective et Vinyl que perso j’avais trouvé très bien.

Trailer ici

Synopsys:

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Après le visionnage du premier épisode, j’ai d’abord été étonnée par le casting qui est très riche, il y a beaucoup de têtes connus , Anthony Hopkins, Ed Harris, Thandie Newton, Evan Rachel Wood…..que du lourd! On ne met pas un nom sur tout le monde mais on est sur de es avoir déjà vu dans une série ou un film.

Les décors sont très riche avec de superbes paysages de far west.
Ce premier épisode met les choses en place, il y a beaucoup de personnages disséminés dans 2 mondes, celui du parc et celui du monde réel, on s’y perd un peu mais la suite devrait permettre démêler tout ça. Le scénario est vraiment original, les robots sont très « humain » et leur situation nous fait s’interroger. Peuvent ils ressentir , avoir un sens moral…
En tout cas, l’intrigue promet beaucoup: le rôle du « créateur » des robots  , le niveau secret du parc, le personnage de Dolorès…
Certes, c’est plutôt violent, âme sensible s’abstenir, le sang gicle , nous ne sommes clairement pas dans une série pour ados.

Il faut regarder plusieurs fois cet épisode je pense pour en saisir tous les détails . J’ai hâte en tout cas de découvrir la suite.

 
 » Tout à fait Dolores, tu es dans un rêve… As-tu jamais remis en question la réalité qui t’entoure ? « 

 

 

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment