Big Mamma le livre de recettes - Pissenlit de lune
8
single,single-post,postid-8,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Big Mamma le livre de recettes

Big Mamma le livre de recettes

J’adore les restaurants Ober Mamma et East Mamma du groupe Big Mamma (aller voir leur site, il est génial), donc lorsque j’ai su qu’ils sortaient un livre de recettes, je l’ai acheté les yeux fermés. Le livre est sorti le 03 octobre et je l’ai tout simplement acheté à la fnac.

Dans ce livre on trouve des recettes (!) mais aussi des trucs appelés tuyaux de grand mères pour ne pas louper les recettes et choisir vos produits.Il y a également des pages explicatives de l’origine des produits utilisés.

Le livre est à leur image, sérieux, drôle et léger à la fois. Sérieux au niveau des recettes et des produits , les photos du livre font saliver. Il y a exactement 140 recettes, très bien expliquées. Chacune des recettes a son propre surnom.Il y en a pour l’apéro, les salades, les pizzas, les pâtes, les plats végétariens, la viande , le poisson, les desserts, les cocktails et même pour le brunch.

Drôle car il y a toujours la petite phrase qui va bien et leurs explications décalées sont géniales. On y apprend comment couper les oignons sans pleurer, faire des blancs en neige , la différence entre pâtes aux œufs et pâtes sans …

Pour ce qui est des recettes, on retrouve les plats et desserts phares du restaurant tel les pâtes aux truffes, les gnocchi alla sorrentina, le tiramisu…
La simplicité des recettes donne vraiment envie de les tester, les ingrédients sont clairement indiqués et les étapes bien expliqués.

Et surtout, comme ils le disent dés le début du livre , allez y au feeling!

J’achète rarement des livres de cuisine, mais celui la vaut clairement le détour. Mon exemplaire devrait bientôt être tout sale à force de traîner dans la cuisine.

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment