Aphrodite et vieilles dentelles de K.B. Holmqvist 4/5 - Pissenlit de lune
10
single,single-post,postid-10,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Aphrodite et vieilles dentelles de K.B. Holmqvist 4/5

Aphrodite et vieilles dentelles de K.B. Holmqvist 4/5

Résumé:

Les deux soeurs Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l’église et sont les déesses de la broderie. Pas de commodités à l’intérieur de leur maisonnette vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l’eau est à tirer au puits. Tout change à l’arrivée d’un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d’Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais inconnu. Et si elles tenaient avec ce mystérieux produit l’occasion de s’offrir enfin les W.C. à l’intérieur ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin de Viagra sur Internet…

Karin Brunk Holmqvist, née en 1944, est l’une des auteurs les plus populaires de Suède. Personnalité atypique, elle a exercé de nombreuses professions, d’assistante sociale à femme politique ou mannequin pour bikinis. Elle a publié dix romans, vendus à plus de 1 million d’exemplaires et traduits dans 5 langues. On la découvre en France pour la première fois avec ce titre.



Avis:
Une jolie histoire bien racontée. C’est un petit bijou de simplicité et d’humour.Un de ces (petits) livres qu’on dévore un soir tranquillement et qui nous font sourire.

Pas d’histoire rocambolesque , pas de rebondissement non plus, la fin est sans surprise. Mais ce n’est pas la fin le important dans ce livre, ce sont les personnages et leurs interactions.

Bref adorable!

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment