La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin 4/5 - Pissenlit de lune
25
single,single-post,postid-25,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin 4/5

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin 4/5

Résumé:
Et si tout le monde pouvait changer de vie ?
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident.
À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marilyn, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?
Par-delà le voile de mystère autour de Zelda et Marilyn, l’histoire d’un grand amour, émouvant et intense

Histoire: drôle et émouvante
Style: facile à lire
Sentiment à la fin: et si et si….
Où le lire: parfait pour la plage cet été ou à l’ombre d’un arbre

En voila une bonne surprise.J’ai adoré ce bouquin sur le changement de vie et les épreuves qui peuvent tout changer.

Ce bouquin n’est pas tout axé sur Marilyn Monroe,  mais bien sur Hanna l’héroïne, qui  après un accident se remet en question et avance enfin en pensant à elle. La répercussion de son accident aura finalement autant d’impacts morales que physiques , un peu comme une révélation. En faisant la rencontre d’une vieille dame, elle va revoir ses priorités dans la vie et nouer une belle amitié, mais aussi vivre une belle histoire d’amour.
L’histoire est très bien racontée bien que l’histoire d’amour soit un peu mièvre parfois.

De la bonne lecture de détente comme il faut pour cet été.

J’ai découvert qu’il y avait une suite « Hannah » et en plus les 2 livres sont à 3,99 euros en ce moment sur Amazon au format Kindle.

 

 

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment