Le livre des Baltimore de Joel Dicker 4/5 - Pissenlit de lune
30
single,single-post,postid-30,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le livre des Baltimore de Joel Dicker 4/5

Le livre des Baltimore de Joel Dicker 4/5

Résumé:

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis?: qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Avis:

Voila un bon roman comme on voit rarement. L’histoire est pourtant très simple, une famille , ses secrets et tragédies mais c’est très bien raconté et donc très captivant. Tout tourne autour d’un drame qui n’est jamais clairement évoqué, nous le découvrons qu’à la fin. L’auteur nous raconte les relations entre 3 cousins en décrivant leurs enfances, adolescences…L’histoire est entrecoupé de plusieurs intrigues puisque l’auteur s’amuse à faire des flashbacks jusqu’à ce que les intrigues se rejoignent. Cela donne un coté plus haletant et on dévore les pages.
Si vous avez aimez La vérité sur l’affaire Harry Quebert il faut lire ce livre! qui n’est pas la suite.

 

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment