Bikini Body Guide de Kayla Itsines , mon bilan à 12 semaines - Pissenlit de lune
33
single,single-post,postid-33,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bikini Body Guide de Kayla Itsines , mon bilan à 12 semaines

Bikini Body Guide de Kayla Itsines , mon bilan à 12 semaines

Voila je suis arrivée au bout des 12 semaines!
Après le bilan des 6 semaines voir ici, le bilan des 12, fin du premier guide BBG:

  • une épaule déboîtée
  • pas de kilo perdu
  • des abdos sortant….

Le bilan est plus positif qu’il n’y parait.

Je me suis en effet fait une luxation à l’épaule , rien de grave je vais aller au médecin dès demain.
J’ai du faire un faux mouvement en faisant des pompes je pense, ceux inclinés, ou alors en faisant du yoga mais ça m’étonnerait plus .

Pour les kilos , rien de perdu . Je ne suis pas le guide de nutrition de Kayla associé au BBG, je mange tantôt bien tantôt moins bien selon mes envies.
Une chose à retenir, alors qu’après un run je n’ai pas ou même plus faim, après une séance de HIIT je suis morte de faim et donc je me jette sur tout ce qui est disponible.
Même si je n’ai pas perdu de poids, ma silhouette n’est plus la même. Fesses arrondies, cuisses plus dessinées ( et plus large :s en bas des cuisses), bras plus fins. On sent et on voit que les muscles sont présents mais qu’il reste une couche de graisse dessus à certains endroits.Je sais où je dois faire des efforts coté nutrition, à moi de m’y mettre.

Pour les abdominaux, alors qu’au début mon ventre se dessinait plutôt bien, tout d’un coup je me suis aperçu qu’il ressortait, c’était très moche.En cherchant les causes de tout cela, je me suis rendu compte que je faisais les exercices d’abdominaux n’importe comment, ceux où il faut ramener les bras vers les jambes, les fameux relevés de buste. En voulant forcer pour arriver à tout prix au bout des répétitions, je ne rentrais plus mon ventre comme il est indiqué dans ce genre d’exercices et cela forçait donc sur mes organes et abdos en les poussant vers l’extérieur plutôt que l’intérieur.
En lisant des articles sur le sujet, je suis tombée sur des cas extrêmes de la descente d’organes  , ça m’a refroidi d’un coup. J’ai donc stoppé depuis la semaine 10 tout exercice de ce type et privilégier les exercices de gainage à la place et mon ventre va mieux, ouf!

La leçon à retenir est qu’il faut bien faire attention , on ne doit pas faire les exercices n’importe comment. Si on a un doute il faut faire appel à un professionnel.

Malgré ces petits désagréments, je suis plutôt ravie d’avoir tenu sur la durée et d’avoir adopter une routine sportive.Ce programme a été un objectif , un but à atteindre, il m’a permis de réaliser des exercices jamais fait auparavant très efficace. Je sais désormais ce qu’est un burpee, un commando…et je sais en faire plusieurs. Idem pour les pompes, moi qui n’en faisait pas 2, j’en fait une dizaine sans les genoux désormais.Et tout ça c’est bien pour la confiance, de se sentir plus forte!
Je vais donc entamer le deuxième tome le 13-24 semaines dés que mon épaule le permettra en l’adaptant. C’est à dire que je vais fusionner les séances bras et abdos et éliminer tous exercices de relevé de buste. Je vais également essayer de rajouter des exercices pour le dos.
Avec des séances de run, de natation et de yoga, j’ai enfin trouvé mon rythme.

 

Partager

Tags:
1Comment
  • Alexandra
    Posted at 22:53h, 28 décembre Répondre

    C'est bien intéressant ce que tu racontes. Je me demande si les body challenge avec guides à télécharger n'ont pas rempli les cabinets des kinés et ostéopathes. Parce que même très motivées et avec ces méthodes plutôt bien pensées, on peut faire pas mal de bêtises de postures. Et tout le monde n'analyse pas comme toi les signaux d'alerte. Et en effet, mon petit conseil : privilégie le gainage aux abdos.

Post A Comment