W3 ma série lecture de l'été - Pissenlit de lune
37
single,single-post,postid-37,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

W3 ma série lecture de l’été

W3 ma série lecture de l’été

Coup de cœur de ma part , j’ai dévoré les 2 premiers tomes de cette trilogie pendant mes vacances.

 

Thriller:
Tome 1;sortie le 15/05/2013

Résumé:
Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.Ils auront bientôt une voix : W3.

Avis:
Très bon thriller, l’histoire est très prenante. Des personnages haut en couleurs que l’on suit d’abord individuellement via plusieurs intrigues puis qui se finissent par se trouver.Chaque personnage a son importance et est attachant. Les chapitres sont courts et tout s’enchaîne rapidement. Lu sur mon kindle , je n’avais pas fais gaffe qu’il faisait 800 pages et je l’ai trouvé trop court!
Il y a longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon polar.

Tome 2; sortie le 22/01/2015

Résumé:
Lara Mendès, à peine sortie du cauchemar de sa captivité, retombe dans l’horreur en découvrant l’identité de celui qui en a été responsable. Alors que l?équipe fondatrice de la web TV « W3 » fourbit ses armes et s’apprête à plonger dans l’arène des médias, Léon qui en est devenu l’image et le porte-parole, franchit un pas de trop dans la provocation et se retrouve dans une situation intenable. Une série d’exécutions ultra-violentes fauche des officiers de police dans toute la France. Une fois encore la figure insaisissable d’Ilya Kalinine semble au cœur du chaos.

Avis:
Lu dans la foulée du premier tome,il est un peu moins prenant que le premier tome car l’intrigue autour de Lara traîne un peu en longueur mais toujours aussi bien construit. On retrouve les même personnages qui se retrouvent dans des situations un peu rocambolesques mais on a toujours envie de tourner la page avec envie.
Un cliffhanger de folie, j’ai vraiment hâte de lire la suite mais aucune date de parution n’est pour l’instant annoncé.

Ces 2 tomes m’ont fait penser à la série Millénium, milieu du journalisme, personnages…J’espère que la suite sera à la hauteur et pourquoi une adaptation à la télé.

Site officiel http://www.jeromecamut.com/

 

Partager

Tags:
1Comment

Post A Comment