La lumière bleue de nos écrans est elle nocive? Mon retour sur mes lunettes Edie & Watson - Pissenlit de lune
41
single,single-post,postid-41,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La lumière bleue de nos écrans est elle nocive? Mon retour sur mes lunettes Edie & Watson

La lumière bleue de nos écrans est elle nocive? Mon retour sur mes lunettes Edie & Watson

Cet hiver je me suis achetée des lunettes Edie & Watson, ce ne sont pas des lunettes de vue mais des lunettes qui filtrent la lumière bleue. La lumière bleue est émise par tous nos écrans, ordinateurs, smartphones et tablettes et sous sa forme artificielle est responsable de fatigues oculaires, migraines…

Sujette de plus en plus aux yeux qui picotent le soir avec parfois des maux des têtes, j’ai voulu testé ces lunettes qui en plus sont très jolies.

De plus approchant de la quarantaine, j’ai peur de la vue qui baisse….donc tous les moyens sont bons pour retarder ce moment ou il me faudra porter de vraies lunettes de vues.

Ces lunettes se commandent uniquement sur internet sur le site de la marque. On peut également en trouver chez Colette.

http://www.edie-et-watson.com/

Pour 45 euros livraison comprise, j’ai commandé le modèle Mission District, modèle très sobre , passe partout.

Une fois reçue, je me suis rapidement habituée à mettre ces lunettes lorsque je suis au travail, moins lorsque je suis à la maison.

Lorsqu’on les porte on voit tout en jaune, sisi mais on s’habitue et on oublie vite les lunettes.

Une fois le temps d’adaptation passé, j’ai rapidement ressenti un confort à porter ses lunettes avec moins de fatigue et de tiraillement dans les yeux le soir .Lorsque je passe ma journée sur un fichier Excel à fixer l’écran , je n’ai plus mal à la tête et je peux travailler plus…

Après donc plusieurs mois d’utilisation je ne peux que recommander de porter ce genre de lunettes pour les gens qui comme moi sont constamment sur leur ordinateur ou leur smartphone.

Seul point négatif, elles sont en taille unique et sur moi elles glissent sans cesse sur mon nez, il faudrait qu’elles soient plus large pour être à ma taille.

Il y a des débats à l’heure actuelle sur la nocivité ou non de la lumière bleue des écrans. Quoi qu’il en soit , ces lunettes m’ont vraiment apporté un confort supplémentaire et je compte m’acheter un autre modèle.

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment