Bikini Body Guide de Kayla Itsines , mon bilan à 6 semaines - Pissenlit de lune
43
single,single-post,postid-43,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bikini Body Guide de Kayla Itsines , mon bilan à 6 semaines

Bikini Body Guide de Kayla Itsines , mon bilan à 6 semaines

J’en suis à la semaine 8 du programme Bikini Body Guide de Kayla Itsines, l’heure du premier bilan à mi parcours a sonné.
Tout d’abord de la fierté pour avoir fait jusque là toutes les séances aux jours indiqués. J’ai moins été régulière sur la partie Cardio, vacances, fatigue et grosses chaleur oblige.
Je n’ai également pas suivi la partie nutrition mais j’ai fait attention à ma façon. Moins de gras, de sucré plus de légumes et fruits frais. La aussi les vacances ne sont pas la période la plus propice pour faire attention à son alimentation.

Mon programme type de la semaine:

  • lundi, mercredi, vendredi:séances de résistance
  • mardi, jeudi, samedi: cardio et/ou yoga
  • dimanche: repos

Je ne suis pas scrupuleusement le programme; A partir de la semaine 4, j’ai décidé de ne plus chronométré mes séances. Certains circuits se font en moins de 7 min et d’autres en plus, j’ai plutôt choisi d’augmenter certaines séries faciles pour moi, squats simples, triceps ou certains exos d’abdos. J’en 20 au lieu de 15, jusqu’à ce que ça pique en fait! donc a la sensation.

Coté matériel, un tapis de sol, des haltères de 3 kg et une corde à sauter. Pour le reste j’utilise des chaises ou un lit.

Au niveau physique, 
A partir de la semaine 4, les changements ont commencé à se voir;
Mes bras sont plus fins et toniques, mon ventre est plus plat avec les abdominaux qui commencent à se dessiner.
Les jambes sont plus fuselées au niveau des cuisses notamment et les fessiers sont plus arrondis.
J’ai pris du volume aux bas des cuisses et en haut des fesses, je le sens en mettant mes jeans.
Bref, je suis plus tonique en général et j’en suis vraiment contente.

Au niveau du poids
Coté poids un bon départ avec 2 kilos en moins mais repris depuis, encore une fois les vacances n’ont pas aidés de ce coté la. Moins de cardio et plus de gras mangé et tout de suite le processus s’inverse.
Il faut aussi se dire que le muscle est plus lourd que le gras…

Au niveau forme
Les burpees deviennent plus faciles au fur et à mesure des séances.La résistance à l’effort s’améliore.
Par contre la modification de mon alimentation (trop de salades peut être ) ajoutée a une augmentation du sport ont entraîné chez moi une grosse carence en magnésium. Sujette depuis plusieurs années à ce type de carence, la ça été carabiné, j’ai du triplé les doses en magnésium pour me ressentir bien.
Vertiges, fatigue, paupières qui sautent, j’ai arrêté le cardio pendant une semaine et reprends juste cette semaine.

Bilan:
Un bilan positif au niveau de la régularité et des effets sur la silhouette.
Les vacances avec bières et chips ont eu raison de mon ventre devenu presque plat mais en reprenant sérieusement le cardio, je devrais le retrouver rapidement.

Je suis contente de ce programme, la difficulté augmente au fur et à mesure, les résultats aussi. Le challenge avec la rentrée va être de caser les séances de sport parmi les cours, le boulot…à suivre.

Partager

Tags:
2 Comments

Post A Comment