Smoothie bowl, le bol de l'été - Pissenlit de lune
49
single,single-post,postid-49,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Smoothie bowl, le bol de l’été

Smoothie bowl, le bol de l’été

Le smoothie bowl est le nouveau petit déjeuner à la mode. Complet, frais, nutritionnellement parfait et beau à regarder, il a tout pour plaire. Ok c’est à la mode mais c’est sain et gourmand donc pourquoi ne pas tenter?

Pour moi, le petit déjeuner est le repas pur plaisir ou l’on peut tout se permettre, tartines de Nutella de temps en temps, yaourt le plus souvent et fruits bien sur. Comme nous sommes en été les fruits constituent le principal aliment de mon petit déjeuner. J’ai découvert le smoothie bowl sur Instagram où beaucoup d’instagramers postent leur bol et j’ai tout de suite voulu essayé.

Alors le smoothie bowl qu’est ce que c’est? C’est d’abord un smoothie mis dans un bol sur lequel on rajoute des fruits entiers, des céréales  et des fruits secs ou tout ce qu’on veut en fait.

Le smoothie, d’habitude on le boit à la paille. C’est super facile à faire. On met les ingrédients dans un bender , on mixe, on sert et on boit.

Mes 2 recettes de base de smoothie:

  • Fruits+ yaourt pour le petit déjeuner
  • Fruits + glaçons pour la journée

Pour les fruits je prends ce que j’ai sous la main, ma préférence allant au mélange banane kiwi. On peut également prendre des fruits congelés, rajouter un peu de jus d’orange ou du sirop.
Pour le yaourt, je prends un yaourt Velouté de Danone ou un yaourt grec .

A la place du yaourt, on peut également utiliser des laits végétaux comme du lait de noisettes, d’amandes ou coco. Des laits que l’on trouve dans les magasins bios. Attention en grande surfaces on trouve ces laits avec du sucre rajouté, bien lire les étiquettes. Ces laits permettent d’avoir une préparation plus légère qu’avec un yaourt.

Pour faire le smoothie bowl, on verse le smoothie dans un bol et on rajoute dessus des fruits frais, des céréales, du muesli , des graines de chia…bref ce qu’on veut.

La il me semble important de choisir des céréales de qualité donc choisi en magasin bio et contenant le minimum de sucre.

Pour ma part , j’ai toujours à la maison du muesli, qui est un mélange de céréales et de fruits secs  et des flocons d’avoines.
J’ai 2 sortes de muesli , un contenant uniquement des céréales et des fruits et un autre de la marque Bjorg un peu plus gourmand avec du chocolat.

Dernièrement j’ai découvert les graines de Chia.

Les graines de chia c’est quoi? Encore un aliment à la mode me direz vous comme a pu l’être le chou kale cet hiver.
 Les graines de chia font partie de ce qu’on appelle les super aliments.Elles viennent du Mexique où elles étaient consommées à l’époque pré-colombienne pour ses vertus, très riche en nutriments (oméga 3, anti oxydants…) et faible en calorie. En fait les graines de Chia n’ont pas de goût, il suffit donc d’un rajouter un peu chaque matin pour son bol puisqu’il n’y a pas besoin de les cuisiner.
Un rappel quand même si on fait attention à sa ligne , il ne faut pas boire des smoothies toute la journée , de la même façon il ne faut pas manger des smoothie bowl plusieurs fois par jour. Les fruits contiennent du sucre, les céréales apportent beaucoup de glucides. Un smoothie bowl est donc trés riche et si l’on surveille son alimentation il faut bien choisir ce que l’on met dedans.

En nourriture comme dans beaucoup de choses, je suis raisonnée c’est à dire que je ne suis pas freak control sur la nourriture, n’étant ni végétarienne ni à fond dans le bio , je peux manger très sainement un jour et très mal le lendemain. Le smoothie bowl me parait être un bon compromis car finalement on met ce que l’on veut dedans. Si ça me chante je rajoute du chocolat,des sablés broyés, miam, ou du nesquik saupoudré…ok parfois…

Et après un footing le matin c’est pour moi la récompense ultime. Donc mode ou pas j’ai adopté le smoothie bowl!

Suivez le compte smoothiebowls sur Instagram pour voir des jolis smoothie bowls:

 

Partager

Tags:
1Comment
  • hypersensible et épanouie
    Posted at 22:57h, 05 mai Répondre

    J'adore! Depuis que je l'ai découvert j'en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

Post A Comment