Restaurant Le petit italien rue saint Gilles Paris 4/5 - Pissenlit de lune
50
single,single-post,postid-50,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Restaurant Le petit italien rue saint Gilles Paris 4/5

Restaurant Le petit italien rue saint Gilles Paris 4/5

  

Restaurant italien situé dans le Marais à proximité de la place des Vosges , Le Petit Italien est un petit restaurant bien sympathique disposant d’une petite terrasse sur le trottoir. Le soir comme le midi, la terrasse est bondée.La salle intérieure très joliment décorée est tout aussi agréable.

 

 

 

Un menu assez varié avec des prix adapté au quartier. Une carte des vins également variée avec la possibilité de prendre au verre , en demi ou à la bouteille.

 

Le petit plus, le pain aux herbes servi avec un autre pain plus classique. Ce pain délicieux est fait tous les matins au restaurant et il est vraiment délicieux et se mange sans rien.

 

Raviolis aux 4 fromages pour moi:

Sauce délicieuse, quantité parfaite, très chaud à déguster lentement.
Triangoli aux cèpes et truffe pour monsieur: on sent bien le goût des cèpes et le mélange cèpes truffe est détonnant.

 

Un décor un tantinet baroque qui donne une atmosphère un peu particulière.La terrasse bien que sur le trottoir est aussi très agréable car il n’y a pas beaucoup de passage dans la rue.

 

 

Pain perdu à l’italienne : 2 grosses de panettone avec un petit pot de coulis de fruits rouges. Ca se mange bien sans plus.

Mascarpone à la mangue:  alors là, alerte dessert à tomber.La mascarpone légèrement vanillée se marie parfaitement à la mangue. C’est vraiment très bon ….

 

Bilan, un bon italien bien placé, dans un quartier calme avec une terrasse agréable. Les pâtes sont très bonnes avec des prix en conséquence. Le service est rapide et sympa. Ne pas oublier de goûter le pain aux herbes servi avec le repas.

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment