Je suis là de Clélie Avit 2/5 - Pissenlit de lune
57
single,single-post,postid-57,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Je suis là de Clélie Avit 2/5

Je suis là de Clélie Avit 2/5

Catégorie: Roman d’amour
Date de parution: 27 mai 2015

Résumé:
Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour ou son frère a renverse deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face a quelqu’un dans le coma. Alors, le voila qui se met a parler, sans attendre de réponse.
Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il a ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Critique:
Histoire: évidente et émouvante
Style: simple
Sentiment à la fin: mitigé, c’est gentillet
Où le lire: dans le métro, à la plage

J’ai acheté ce livre après avoir lu un article intéressant paru dans Elle. Chargé dans le Kindle j’ai profité d’un voyage retour en avion pour le lire.Ca se lit vite et bien, en 2 heures il était lu…Le style , l’histoire , le dénouement, tout y est simple mais ce qui est surprenant dans ce livre,  c’est le choix de la narration avec d’un côté les pensées d’Elsa qui est dans la coma et de l’autre un paumé de la vie qui cherche du réconfort. En dehors de cela, les personnages sont on ne peut plus commun , Thibault le paumé est meme parfois agaçant de platitude . On devine l’histoire et on souhaite la fin. Bref à lire si le livre vous tombe sous la main sinon vous ne louperez pas grand chose.

J’ai du mal à comprendre l’engouement provoqué par ce livre auprès des éditeurs étrangers et producteurs hollywoodiens comme indiqué dans l’article. Ce n’est pas vraiment un livre feel good car l’histoire est plutôt triste mais peut être qu’il répond a cette nouvelle demande de livre facile et rapide à lire comme les Marc Levy ou la série After par exemple.

 

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment