Body chalenge: les méthodes Kayla Itsines et Sonia Tlev - Pissenlit de lune
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Body chalenge: les méthodes Kayla Itsines et Sonia Tlev

Body chalenge: les méthodes Kayla Itsines et Sonia Tlev

Du temps devant moi, envie de reprendre sérieusement (c’est à dire régulièrement) le sport dans le but de gagner en tonicité et vitalité, je recherche le programme sportif adapté à mes besoins. L’objectif premier étant de me créer une routine sportive alternant endurance et musculation.

Je me suis donc intéressée aux différents programmes sportifs qui fleurissent sur le net.
Il y a les challenges 30 jours tel que le squat challenge ou le défi planche que j’ai fait mais qui ne sont efficaces que sur une partie du corps.
Recherchant une methode globale, je me suis penchée sur les applis iPhone .
Nike Training club étant la plus sympa et la plus complète mais ca reste des series courtes axées sur une partie du corps et non des programmes complets.

Ensuite j’ai découvert les programmes de Kayla Itsines avec son BikiniBody guide et Sonia Tlev avec son Top Body challenge
Ces 2 programmes sont des programmes de 12 semaines pour nous faire perdre du poids et tonifier le corps, exactement ce qu’il me faut!

La méthode Kayla Itsines:

J’aime beaucoup ce visuel de Kayla Itsines et ce slogan que l’on pourrai traduire par obtiens le corps que tu veux.
Kayla c’est une jeune australienne de 23 ans qui a conçu un programme complet dans le but de sculpter son corps.
L’objectif est clair , se bouger et se muscler pour avoir un bikini body digne de ce nom.

Le programme de 12 semaines est une suite de d’exercices de musculation et de cardio training.
Le principe : chaque jour ou presque on fait au minimum 30 min de sport.
On alterne sur la semaine 2-3 séances de 30 min d’exercices avec 2 séances 35-45 d’endurance (running, vélo ou natation) et 1 séance d’étirements.
Les exercices sont décrits sont un livre vendu uniquement au format pdf sur le site de Kayla http://www.kaylaitsines.com/ au prix de 69.97 dollars.

En complément il est également proposé un guide de nutrition avec une version vegan au prix de 69.97 dollars.
Si on achète les 2 guides cela revient à 119.97 dollars soit 110 euros à peu prés.
Ces livres sont uniquement en anglais mais les explications sont faciles à comprendre.

Les exercices sont principalement composés de mouvements de résistance utilisant le poids de son corps. Les exercices au poids de corps sont réputés pour solliciter un max de muscles et développer plus harmonieusement le corps.

Ces exercices peuvent donc se faire n’importe où avec peu de matériel. Dans la pratique , il faut au minimum quelques haltères et une corde à sauter. Une médecine ball est utilisée mais peut être remplacer par des haltères , pour le banc , une chaise ou un lit suffit.

Il y a 2 circuits de 4 exercices à enchainer 2 fois de suite. Chaque circuit étant à réaliser en 7 minutes max avec une pause de 30s à 1 min entre chaque circuit ce qui donne 29-30min d’effort.

Une newsletter et un compte Instagram très fourni en avant/après pour se motiver complète le dispositif.

30 min de sport par jour donc de l’endurance, ce n’est pas facile à caser dans une semaine de boulot. C’est un des principal facteurs d’abandon. Pour ma part je l’avais commencé en mars et n’ai pas réussi à tenir le planning du programme.

La méthode Sonia Tlev :

Le site http://soniatlev.fr/

Cette méthode est sur le même principe que celle de Kayla : 1 guide d’exercice , 1 guide de nutrition et un compte Instagram très actif.

Les différences:
  • Sonia est française , les guides sont donc en Français.
  • Les guides sont à 39 euros , 70 euros si on prend les 2.
  • Il y a 3 circuits de 3 exercices à réaliser 1 à 2 fois en10 minutes.

En dehors de ça, tout est identique sur le principe.

Pour ma part j’ai choisi de suivre la méthode Kayla plus par feeling que pour une raison particulière.
Je finis la première semaine actuellement, c’est durdur mais je m’accroche et sent déjà des bénéfices.
Bien sur j’adapte le programme en fonction de mon temps et de mes envies. Par exemple, pour la séance d’étirements, j »ai trouvé une séance de flow yoga sur YouTube  qui ne soit pas barbante.
A dans quelques semaines pour un retour complet.

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