Mirage de Douglas Kennedy 1/5 bof bof - Pissenlit de lune
64
single,single-post,postid-64,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mirage de Douglas Kennedy 1/5 bof bof

Mirage de Douglas Kennedy 1/5 bof bof

 
Date de parution: 07 mai 2015

Catégorie: Roman

Résumé:
Dans la chaleur étouffante d’un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l’amour n’était qu’un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au cœur d’un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.
Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe…

Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.

Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.

Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même…

Critique:
Histoire: bof
Style: moyen, soporifique par moment
Sentiment à la fin: ennuyée (car d’habitude j’aime bien les romans de Douglas Kennedy)
Où le lire: dans le métro, si vraiment on a rien d’autre sous la main

Je suis fan des romans de Douglas Kennedy donc dés qu’un de ses nouveaux romans sort , je me mets à le lire avec envie.
Cette fois, je suis bien déçue, à me demander si c’est bien lui qui l’a écrit. Les personnages ne sont pas attachants, leur histoire est bancale et j’ai eu beaucoup de mal a finir le bouquin. Il y a des passages vraiment ennuyants et il n’y aurait eu un rebondissement aux 3/4 du livre je l’aurais abandonné.
Robyn est une femme qui cherche son mari a travers le Maroc, mari dépressif et menteur qui la trahit . Elle passe donc son temps dans les bus et hôtels à chercher son mari, découvrant au fur et a mesure l’étendue des mensonges de son mari.
C’est très caricatural et peu cohérent.
Robyn est expert comptable mais semble très riche. Je ne sais le nombre de vols de retour vers les Etats Unis qu’elle commande et ne prend pas. Elle a toujours de quoi tout acheter pour tout résoudre.
Elle n’est pas attachante, on a souvent envie de la secouer, son mari est tout aussi inintéressant et leur histoire de couple est ennuyeuse. Le seul intérêt du livre c’est que ca se passe au Maroc, il y a quelques descriptions dépaysantes mais sans plus, ce n’est pas assez exploité a mon gout.
Bref a oublier.

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment