Le yoga c'est pas pour moi - Pissenlit de lune
63
single,single-post,postid-63,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le yoga c’est pas pour moi

Le yoga c’est pas pour moi

 

Le yoga c’est cool, non?

Il y a la promesse de l’harmonie de l’esprit et du corps, de la paix intérieure …
Moi ce j’y vois surtout c’est la promesse d’un corps très souple et tout détendu. Le coté spirituel m’ennuie. J’ai essaye plusieurs cours et j’en ai conclus que le yoga n’était pas pour moi.

La première fois pendant mon congé maternité, c’etait le seul sport auquel j’avais droit.
Au début c’était vraiment cool, je me rappropriais mon corps tout cabossé par la maternité. Le cours me faisait sortir de ma routine de jeune maman et voir d’autres choses.
Durant une séance de yoga., on étire tous le corps et les maux de dos notamment disparaissent, on sort du cours vraiment toute détendue et zen. Ça c’est un fait.

Yoga Vinyasa pour débutants chez Omm studio

J’ai tenu 2 mois. Lorsque le prof a commencé à nous faire faire des glouglous et des aaaoooo pour détendre le larynx, ca m’a soulé et j’ai arrêté de fréquenter le cours. J’avais besoin de rythme de sueur bref de me dépenser.

J’ai retenté récemment en participant à un cours de yoga vinyasa supposé être plus dynamique que le yoga ashtanga que j’avais essayé auparavant.

Mon cours était dans le nouveau studio Omm studio dans le marais. La salle est très belle, au fond d’une cours intérieure , au calme,  je la recommande au passage.

On enchaîne les poses , ça tire bien c’est cool mais je me fais chier. Pendant les poses je pense a la suite et je voudrais que ca aille plus vite.
Aussi la musique utilisée pendant le cours était très flippante, trop douce à mon gout .
Le coté gnagnan du yoga est toujours la, les sons à faire … j’ai compris alors que le yoga, ce n’était pas pour moi .

J’ai besoin de me dépenser c’est indéniable,  j’aime bien sentir que mon corps a travaillé. Avec le yoga c’est bien le cas mais il me manque quelque chose. Ce quelque chose qui me fait dire que j’ai bien bossé et que je n’ai pas perdu mon temps. Je ne suis pas du tout axée spiritualité, zenitude et tout le monde il est beau…Je n’ai pas trouvé encore de cours dit de « yoga » sans tout le tintouin spirituel qui va avec.

Je suis plutôt active, je cours et vais de temps en temps a la piscine. Je pratique également quelques exercices dits de workout à la maison mais je ne m’étire pas assez a mon avis. C’est pourquoi je pense je vais me construire une routine d’étirement après chaque séance de sport, basée peut être sur des postures de yoga sans tout le coté gnangnan qui me rebute.

 

Zen

 

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment