Tests du Veet Spawax 0/5 - Pissenlit de lune
74
single,single-post,postid-74,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Tests du Veet Spawax 0/5

Tests du Veet Spawax 0/5

 

Il fait beau , enfin! Ca donne envie de mettre des jupes mais voila j’ai encore oublié de prendre rdv pour me faire épiler. Aussi en passant chez monoprix devant le rayon épilation, j’ai tout de suite remarqué la dernière nouveauté de chez Veet. Je ne suis pas fan de leurs produits , excepté leur crème épilatoire, j’ai toujours été déçue de leur cire et autres produits. Mais bon la je me suis laissée (avoir) tenter.

Leur nouveau produit s’appelle Spawax, c’est un chauffe cire électrique tout mimi. Il permet d’utiliser de la cire qui s’utilise sans bandes, c’est ce qui m’a décidé. J’ai toujours trouvé le système cire + bandes totalement inefficace et chiant à utiliser. J’ai l’habitude de m’épiler les aisselles moi même ( seule zone ou je m’épile toute seule) en utilisant la cire divine Nair. Cette cire se « travaille » facilement et je peux la mettre en couche épaisse comme à l’institut. Par contre pour les jambes la cire Nair est inefficace. Bref, je me suis laissé tenter , j’ai pris le Spawax et une recharge:

 

Le Spawax est à 30 euros et la recharge de 6 galets à 10 euros. Par défaut , il est fourni avec 6 galets de cire, la bonbonne qui chauffe, une spatule et c’est tout. Pas de mode d’emploi, le mode d’emploi est sur l’emballage.

 

Je décide de démarrer avec 4 galets pour faire les jambes. Il ne semble pas possible de mettre plus de 6 galets.

Il est annoncé 30 minutes pour faire fondre le tout, argt c’est long! Ca veut dire qu’il faut planifier sa séance et ne pas prévoir de faire ça à l’arrache!

Au bout de 30 minutes, la cire est bien fondue , c’est bien homogène.

C’est parti pour l’avant jambe et la, catastrophe! Le cire ne travaille pas, une passe et elle sèche de suite, cela semble impossible de faire un bourrelet sur la fin comme indiqué pour pouvoir enlever la bande. De plus, la spatule est vraiment trop petite, on ne peut prendre qu’une petite quantité de cire et la bande est peu large. Ce qui veut que peut prendre des heures pour faire une seul jambe!
Bref, je n’arrive pas à enlever la bande ou alors partiellement, elle se casse car elle a vite séché c’est vraiment la cata! Sur l’emballage il est indiqué de laisser la bande de cire sécher 30 à 60s … moi je l’ai laissé genre 5s et elle est déjà dure!
Après plusieurs essais , j’ai abandonné, j’ai plein de petit bouts de cire collé à la jambe et très peu de poils enlevé…. La cire n’est pour moi vraiment pas adaptée.
Je pense que ce produit n’a pas été testé par de vrais utilisatrices, c’est un gadget, joli certes mais mal pensé.
Si quelqu’un veut l’essayer je lui vends le mien!

Partager

Tags:
5 Comments
  • hashtagcatherinettes
    Posted at 12:09h, 23 avril Répondre

    Ah je commençais à croire que personne ne connaissait ce Spawax ! A l'époque où j'ai acheté le mieux, il n'était même pas mentionné sur le site de Veet…
    Contrairement à toi, je trouve que la cire est trop longue à sécher… J'étais habituée à plus rapide ! En revanche, je te rejoins totalement sur le fait que la cire se casse, et est très pénible à retirer d'une traite. Il y a toujours des morceaux qui restent…
    Du coup, j'ai commandé des billes de cires ailleurs et des spatules, mais pas encore testé… Par contre, je trouve la cuve sympa et pratique. J'avais le Easy Wax de Veet, et je préfère clairement le fonctionnement du Spawax.

    • admin8105
      Posted at 07:49h, 24 avril Répondre

      Oui elle est pratique, il faut voir avec une autre cire ce que ca donne. On ne peut pas régler la température donc il faut la "bonne" cire. Dis moi quand tu auras testé.

    • Amélie
      Posted at 20:18h, 19 janvier Répondre

      Salut,
      As-tu essayé une autre cire dans le spawax ? J’hésite à en acheter une autre mais je ne sais pas si ça va le faire 🙂

      Merci!

  • Julie Ferreira
    Posted at 19:31h, 25 août Répondre

    bonjour,

    j'ai également testé le Spawax de Veet…et ce ne fut franchement pas un succès!
    Un vrai désastre, et dans l'utilisation, et dans l'épilation…

    le détail de mon test ici:
    http://www.lehappyjournal.com/2015/03/spawax-veet.html

    Bonne Journée
    julie

  • Pissenlit de lune | Test du Veet EasyWax 3/5
    Posted at 16:24h, 18 novembre Répondre

    […] pour faire comme à l’institut. Après le désastre de mon test du Spawax de Veet voir ici, j’avais dit stop aux produits Veet mais voila une nouvelle promo chez Monop et l’envie […]

Post A Comment