Jean-Paul Gaultier L'exposition au grand Palais - Pissenlit de lune
78
single,single-post,postid-78,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Jean-Paul Gaultier L’exposition au grand Palais

Jean-Paul Gaultier L’exposition au grand Palais

 01 Avril 2015 – 03 Août 2015

Grand Palais, Galeries nationales

Tout d’abord un premier conseil, réserver vos places! Nous avions réservé pour 14h00 et avons du attendre une demi-heure pour rentrer. Lorsque nous sommes arrivés il y avait 2h30 d’attente pour ceux qui n’avaient pas de billet et lorsque nous sommes rentrés une demie heure plus tard il n’y avait plus de place pour ceux qui n’avaient pas réservés.
Une fois à l’intérieur, c’est magique. Après une première salle consacrée à la vie de Jean-Paul Gaultier ou est exposée notamment son ours en peluche Nana, nous entrons dans une salle avec des modèles animés, c ‘est à dire que des images animées sont projetées sur les têtes des mannequins. Nous avons ainsi JPG qui nous raconte sa vision de la mode, une princesse nous raconte sa vie….

L’interactivité de l’exposition est exceptionnelle. Un podium de défilé avec plusieurs modèles présentés par la voix de Catherine Deneuve, les explications aux murs , les éclairages et mises en valeur des modèles, tout est magnifiquement orchestré.
JPG et le cinéma , JPG et les artistes , Madonna bien sur , beaucoup de photos…

Je ne suis pas connaisseuse en matière de mode mais j’ai été bluffé par cette exposition. Je la recommande vivement.

Pour continuer , un doc sur Arte à voir en replay.
Jean Paul Gaultier travaille

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment