Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer 4/5 - Pissenlit de lune
85
single,single-post,postid-85,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer 4/5

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer 4/5

Date de parution: 30 mars 2011
Nb de pages: 348
Prix: 6,95

Résumé:
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Histoire: envoutante
Style: épistolaire
Sentiment à la fin: rhalala

Un pur moment de plaisir, j’ai dévoré ce livre en 2 soirées. Il a vraiment fallu que je me fasse violence pour ne pas le lire en une nuit.

Un roman autour d’une simple histoire d’amour.

Ce livre est constitué d’un simple échange de mails, rien d’autre. Parti d’une erreur d’adresse, ces mails entre un homme et une femme qui ignore tout l’un de l’autre vont se transformer en jeu, flirt puis coup de foudre virtuel. Ils vont s’écrire repoussant le plus possible leur rencontre pour mieux savourer leurs échanges. Au fur et à mesure, on devine la vie de chacun, ce qui finalement ne va pas chez l’un et l’autre et pourquoi ils iraient parfaitement ensemble.

C’est léger, on se régale, c’est aussi très drôle par moment, émouvant aussi. Tout est juste dans cet échange et je dis chapeau à l’auteur pour avoir restituer aussi bien les hésitations de la femme. De mon point de vue féminin, j’ai trouvé ça très fort et je pense qu’il a du se faire aider.

La fin est frustrante mais il ne pouvait pas en avoir une autre après réflexion. Je n’imaginais pas non plus qu’il pouvait y avoir une suite aussi j’étais très surprise lorsque j’ai appris via twitter qu’il y en avait une! Cette suite « La 7eme vague » est sortie en avril dernier. J’hésite à me jeter dessus ou à attendre un peu, car j’ai peur d’être déçue. Je ne vois pas comment cette suite pourrait être aussi brillante que ce premier roman.

Ce livre est à lire à la plage, dans les transports, d’un coup ou par petits bouts…

Partager

Tags:
1Comment
  • My Little Discoveries
    Posted at 14:54h, 25 juin Répondre

    Super, ce livre est dans ma PAL et j'espère le lire bientôt! Un bon moment en perspective ;o)

Post A Comment