Le livre perdu des sortiléges de Deborah Harkness 3/5 - Pissenlit de lune
90
single,single-post,postid-90,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le livre perdu des sortiléges de Deborah Harkness 3/5

Le livre perdu des sortiléges de Deborah Harkness 3/5

 

Date de parution: 4 mai 2011
Nb de pages: 528
Prix: 19,50

Résumé:
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Histoire: originale malgré le sujet
Style: plaisant
Sentiment à la fin: la suite vite!

J’aime bien de temps en temps lire une bonne histoire fantastique, une histoire qui nous emporte loin de notre quotidien et nous procure un vrai moment de détente sans prise de tête.

Ce roman est classé dans la catégorie littérature jeunesse mais je trouve qu’il a plutôt sa place dans la littérature « adulte”, il aborde des sujets et des préoccupations de grands! Il est bien loin de la bit lit qui envahit les rayons depuis quelques temps.

Dans ce livre, les vampires, démons et sorcières vivent secrètement a côté des humains depuis la nuit des temps.
Diana l’héroïne nous fait penser un peu de Harry Potter, elle est une sorcière qui s’ignore, ses parents ont été sauvagement assassinés, elle est capable de coup de génie pour une débutante en sorcellerie…
La différence c’est que c’est une adulte et une adulte accomplie, indépendante elle se consacre à sa carrière universitaire.

Certes il est question d’un amour impossible entre une sorcière et un vampire, on n’y échappe pas à l’histoire d’amour mais ça va on ne tombe pas trop dans la mièvrerie. Cet amour s’intègre parfaitement à l’intrigue et contribue aux développements de l’histoire.

C’est bien écrit, l’histoire est riche et travaillée les personnages sont intéressants et ne sont pas tout noir ou tout blanc.
Des références historiques jalonnent l’histoire, quelques données scientifiques et ésotériques par la dessus et on obtient un bon roman d’aventures.
Le rythme est très dense, on rentre tout de suite dans le sujet, des rebondissements et du suspense nous font tourner les pages avec envie.

Je ne veux rien révéler du contenu de ce livre qui est une vraie bonne surprise pour moi juste que la fin laisse présager une suite originale que j’ai hâte de découvrir. Mais la sortie du second tome n’est pas prévue avant 2012.

Si comme moi vous avez adoré lire Harry Potter, avait dévoré les livres de Anne Rice et avez été déçue (ou pas) par Twilight, ce livre est pour vous.

Un livre découvert sur la blogosphère.

Le site du livre: http://www.lelivreperdudessortileges.fr/

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment