Le cimetière du diable Anonyme 3/5 - Pissenlit de lune
86
single,single-post,postid-86,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le cimetière du diable Anonyme 3/5

Le cimetière du diable Anonyme 3/5

 

Date de parution: 9 juin 2011
Nb de pages: 452
Prix: 21

Résumé:
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Histoire: déjantée
Style: simple
Sentiment à la fin: un peu frustrée

Point négatif de départ, ce n’est pas la suite de L’œil de la lune. On ne retrouve donc pas tous les personnages mais plutôt certains de ceux qui sont décédés dans les précédents tomes. Cette histoire semble se situer en effet avant Le livre sans nom.

C’est toujours le même style que les 2 autres tomes, un humour ravageur, quelques références pop mais moins que dans les 2 autres ou alors je m’habitue…

On n’apprend rien de plus sur le Bourbon Kid et ça c’est bien dommage. Avec l’œil de la lune, nous avons eu pas mal d’explications mais la rien. Ce livre se lit vraiment comme un aparté par rapport à l’histoire entamée avec les autres tomes.
Pas de pierre magique, de vampires, nous avons affaire cette fois à des zombies et au diable ! Donc pas beaucoup de lien avec les autres tomes. Le fond reste quand même le même, des meurtres en pagaille, des situations dignes d’un vaudeville…
Le dénouement est un peu déroutant, je n’ai pas tout compris d’ailleurs ou plutôt je n’ai pas compris le pourquoi du comment. Mais bon ce n’est pas l’intérêt principal du livre.

Ce fut quand même un grand plaisir de lire ce tome, je l’ai dévoré mais maintenant ce que j’attends c’est la suite de L’œil de la lune! Cette suite serait écrite mais l’auteur se fait prier pour la publier, il y a une pétition à ce sujet:
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_198787223470586
Il faut faire attention Mr Anonyme à ne pas lasser son public.

Ce livre peut se lire à mon avis sans avoir lu les 2 autres.

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment