Origine de Diana Abu-Jaber 3/5 - Pissenlit de lune
97
single,single-post,postid-97,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Origine de Diana Abu-Jaber 3/5

Origine de Diana Abu-Jaber 3/5

 

Date de parution: 17 mars 2011
Nb de pages: 541
Prix: 8,00

Résumé:
Enfant trouvée dans de mystérieuses circonstances, Lena ignore tout de ses origines. Elle n’a gardé aucun souvenir de son enfance si ce n’est un don étrange, une sensibilité quasi animale… Lena, qui travaille pour la police scientifique de Syracuse, New York, refuse d’exercer ce don sur le terrain. Une série de décès de bébés va l’y contraindre : elle seule peut pressentir l’existence d’un assassin d’enfants.

Histoire: originale
Style: froid à la première personne
Sentiment à la fin: bon thriller finalement

J’ai eu de mal à accrocher au début de ce roman. L’héroïne semble avoir un don, aurait été élevé par des singes….non je n’adhérais pas. Comme j’étais en vacances, j’ai quand même continué pour en savoir un peu plus, bien m’en pris. Finalement c’est un bon thriller avec une histoire originale.

Le roman est construit pour faire un parallèle entre l’enquête sur une série de meurtres de bébés et la recherche des origines de Lena. Tout cela va bien sûr se rejoindre. La psychologie de Lena est intéressante quoi qu’un peu agaçante parfois. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant.

Origine est bien un thriller différent comme l’annonce Sonatine l’éditeur de ce roman.

Partager

Tags:
No Comments

Post A Comment